Accueil du site > Activités > Concours régionaux > Règlements des concours régionaux > La Lettre de l’UR 01 n°051 est sortie

La Lettre de l’UR 01 n°051 est sortie

mardi 12 janvier 2016, par Danièle Pruvot.

Bonjour à tous et toutes,

Je vous prie de trouver ci-jointe l’expression de mes voeux très sincères pour cette année 2016 en souhaitant notamment que nous soyons nombreux à nous rencontrer autour de notre passion commune à la faveur des compétitions régionales qui vont commencer mais aussi à l’occasion des expositions que vous ne manquerez pas de nous proposer durant l’année !

-* Première série de concours régionaux

• Concours couleur papier : samedi 23 janvier à Armentières (attention : le jugement se déroule cette année Rue des Chauffours).
  • Concours Image projetée monochrome : samedi 30 janvier à Wervicq-sud
  • Concours Image projeté Nature : samedi 6 février à Liévin

Je tiens dès maintenant à remercier les clubs qui vont nous accueillir ainsi que les commissaires qui s’occupent de préparer les séances de jugement et ensuite d’en exploiter les résultats.

Vous trouverez en pièces jointes dans cette rubrique tous les règlements et les invitations ainsi que les informations pour la réservation des repas, au fur et à mesure qu’elles me seront communiquées.

Je me permets d’attirer votre attention, une fois encore, sur le respect des dates et heures de clôture des inscriptions : les dates indiquées sur le site des concours sont toujours à 0 heure et il n’est pas possible de modifier ce qui est programmé au niveau national. Cela signifie que vous devez avoir inscrit vos images la veille du jour indiqué en fin de soirée.

J’insiste aussi sur le respect des types d’images admises dans certains concours :

en Nature, il est interdit de présenter des fichiers monochrome (donc par exemple Noir et Blanc) ou de mettre cadre, liseré ou marge,

en Image Projetée monochrome, par contre, il est interdit de présenter des images couleur et le liseré est autorisé. Restant à votre écoute,

Danièle PRUVOT

Présidente de l’UR 01