Accueil du site > Activités > Jeunesse > Tout sur le Critérium Régional Jeunesse

Tout sur le Critérium Régional Jeunesse

dimanche 28 février 2016, par Danièle Pruvot.

Le descriptif complet du concours et les fiches d’inscription sont en pièce jointe, dans la rubrique Activités-Jeunesse.

INVITATION À PARTICIPER AU CRITÉRIUM RÉGIONAL JEUNESSE Vous avez moins de 18 ans : Vous êtes concernés par ce concours réservé aux jeunes photographes ! Le thème : « FENETRE SUR… »

Tous les jeunes âgés de moins de 18 ans peuvent participer au concours que l’Union Régionale d’Art Photographique et la Fédération Photographique de France organisent à leur intention, qu’ils soient inscrits dans un club photo ou non, qu’ils soient adhérents à la FPF ou non  : c’est un concours OPEN et gratuit ! La participation peut être individuelle ou collective (groupe, classe…)

Le thème, qui change chaque année, s’intitule, en 2016, « Fenêtre sur… »  : il s’agit de le considérer dans un sens large, toute latitude est laissée pour donner libre cours à la créativité, à l’imagination, à la sensibilité, à la réflexion… Les jeunes seront, bien sûr, les auteurs des photos et veilleront à produire un ensemble d’images, comportant une progression et une cohérence. La participation se fera uniquement sous la forme d’images projetées.

Le nombre d’images demandé est le suivant : de 4 à 8 pour les moins de 13 ans et de 9 à 15 pour la catégorie 13-18 ans, qu’il s’agisse d’une participation individuelle ou collective.

Pas d’impression des images, simplement l’envoi des fichiers numériques : voir toutes les explications en pièce jointe ainsi que les fiches d’inscription.

Restant à votre écoute et dans l’attente de découvrir les oeuvres de nos jeunes photographes,

Danièle PRUVOT Présidente de l’UR 01