Accueil du site > Activités > Jeunesse > Un concours photographique réservé aux jeunes de moins de 18 ans

Un concours photographique réservé aux jeunes de moins de 18 ans

dimanche 24 février 2013, par Danièle Pruvot.

Vous avez moins de 18 ans, vous êtes concernés par ce concours réservé aux jeunes photographes ! INVITATION à PARTICIPER AU CRITÉRIUM RÉGIONAL JEUNESSE

Les vacances sont là : une occasion de faire des photos, et pourquoi pas de les penser dans l’optique de la participation au concours réservé aux jeunes de moins de 18 ans ! Le thème : ÉQUILIBRE

Tous les jeunes peuvent participer au concours que l’Union Régionale d’Art Photographique et la Fédération Photographique de France organisent à leur intention, qu’ils soient inscrits dans un club photo ou non, qu’ils soient adhérents à la FPF ou non : c’est un concours OPEN et GRATUIT !

Il s’aqit de présenter une série cohérente d’images sur le thème donné, cette année, ÉQUILIBRE, un terme qui pourra être compris dans un sens très large. Le nombre d’images varie selon la tranche d’âge : moins de 13 ans et de 13 à 18 ans. On peut participer en individuel et/ou en groupe (oeuvre collective).

Il faut envoyer les fichiers numériques. Pas besoin d’imprimer ses photos : les séries seront jugées en projection. Tous les documents (règlements et bordereaux d’inscription) sont sur le site.

Les participants les mieux placés seront invités à une cérémonie de remise des prix régionale et leurs oeuvres seront imprimées pour être exposées lors du Salon des Jeunes Auteurs.

Toutes les oeuvres, primées ou non, participeront ensuite au Critérium national Jeunesse, une deuxième chance en sorte. La série lauréate de chacune des 4 catégories se verra généreusement récompensée dans le cadre du congrès national de la FPF qui se tiendra à Arras cette année ! Danièle PRUVOT Présidente de l’UR 01 et Jean-Luc CATOIRE Commissaire régional Jeunesse