Accueil du site > Activités > Manifestations > La Coupe de France Image projetée Couleur à Roubaix

La Coupe de France Image projetée Couleur à Roubaix

dimanche 22 mars 2015, par Danièle Pruvot.

C’est l’Association Double Déclic de Roubaix (vainqueur de la Coupe de France en 2014) qui a accepté l’organisation de cette manifestation nationale en région et je l’en remercie vivement ! Rendez-vous donc

Samedi 28 mars 2015

Théâtre de Roubaix – 78 Boulevard de Belfort – 59100 Roubaix

Cette fois encore, j’espère que nous serons nombreux de l’UR 01 à être présents car les motivations ne manquent pas !

• C’est la possibilité de voir d’excellentes images puisque la Coupe de France est le sommet dans chaque discipline. Les séances de jugement sont publiques et l’accès est gratuit.

• Ce sera aussi l’opportunité de découvrir deux expositions photographiques préparées par nos amis roubaisiens pour la journée du samedi.
-  Les trente images présentées par le club à la Coupe de France couleur papier 2015
-  Photographies monochromes réalisées par Léon Détrain, un des derniers membres de l’Amicale Photo de Roubaix (un des clubs phares de la région et de la Fédération dans les années 70), photographe distingué FIAP. Monsieur Détrain sera présent avant le Pot de l’amitié : belle passerelle entre le passé, le présent et le futur puisque le flambeau est repris aujourd’hui avec l’association Double Déclic dont le secrétaire n’est autre que le fils de Léon Détrain. Un DVD avec interview sera également diffusé sur le lieu de l’exposition.

Déroulement de la journée

-  9 h 00 : présentation du jury
-  9 h 15 : projection de l’ensemble des images, pause et jugement
-  13 h 00 : déjeuner sur place (sur réservations : la date a été reculée et il est possible de réserver jusqu’au mardi 24 mars à 20 heures. N’hésitez pas à téléphoner à Christophe Détrain, ses coordonnées sont sur le document joint)