Vendredi 19 juin, c’est le Club Léo Lagrange d’Armentières, avec le soutien de la Ville d’Armentières, de son service Jeunesse et de la Médiathèque qu’une cérémonie en l’honneur des jeunes photographes a pu avoir lieu ! Danièle Pruvot, présidente de l’UR 01 et commissaire national Jeunesse, avait réalisé, pour la circonstance, 5 montages audiovisuels présentant tous les travaux proposés par les jeunes durant cette saison photographique. En compagnie de Jean-Luc Catoire, commissaire régional Jeunesse, elle a remis aux jeunes leurs récompenses, régionales et nationales, ainsi que leurs diplômes ! Un excellent moment devant un auditorium bien rempli !
Du 10 au 18 juin 2026, le Photo Club de Grande-Synthe a organisé le Salon d’Auteurs régionaux, issu du concours régional Auteurs : 15 séries ont été présentées. Mardi 16 juin avait lieu le vernissage au cours duquel le commissaire régional, André Jacquart, et la présidente de l’UR 01, Danièle Pruvot ont eu le plaisir de remettre diplômes et prix aux trois meilleurs auteurs régionaux ! Toutes nos félicitations aux récipiendaires !
Chers amis photographes membres de l’UR01,
Vous êtes invités à deux manifestations photographiques au niveau de l’UR 01.
Salon régional d’Auteurs
Jusqu’au 18 juin 2026
Exposition présentée par la Société Photo-Ciné de Douai, pour fêter ses 140 ans d’existence : « Résonances photographiques » d’Augustin Boutique à la Société Photo-Ciné de Douai
Deux expositions présentées par Artois Flandre Photos : « Ici commence la mer » et « Regard sur la polonité »
A l’occasion de ses 140 ans, la Société Photo Ciné de Douai propose Les 34èmes Rencontres Photographiques de Gayant
Exposition du 4 au 14 juillet 2025 - Horaires précis : voir document joint - Halle aux Draps - Hôtel de Ville de Douai - Vernissage Vendredi 4 juillet à 18 h 30
Parallèlement à cette exposition en salle, vous pourrez aussi (re)découvrir, rue de l'Université, un extrait de la 1ère exposition par la SPCD, en 2015, de photos grand format sur les grilles de l’hôtel de ville : Le beffroi comme vous ne l’avez jamais vu.
Le Collectif Incarnat - Arras - expose, dans la cadre des "Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes 2025", du 17 au 23 mai.
Vous êtes invité au "Finissage" de cette exposition particulière "Avec vues sur elles" le vendredi 23 mai 2025 à 18 h 30 à l'Office Culturel à Arras.
Le Collectif Entr’images vous invite à la manifestation qu’il organise : La Fête dans le viseur (expositions, ateliers, conférences…)
GALERIE 4 : L’IMAGE IA GENERATIVE OU PROMPT ART……. sans jugement