Lettre de l'UR 01 du 13 octobre

Publié le 10/10/2022 07:43

La Lettre de l'UR 01 n°233 vient d'être diffusée. Beaucoup d'informations sur la souscription au Florilège 2022, sur les compétitions Jeunesse de la FPF et en UR 01 en 2023, avec le nouveau thème : "Les uns, les autres... ensemble" !

Le 13 octobre 2022,

Chers amis photographes de l’UR 01,

Vous trouverez avec cette Lettre deux informations importantes :

• Le rappel de la souscription au Florilège 2022
  • Le thème pour le concours Jeunes 2022

Une seconde Lettre va suivre avec d’autres informations, également importantes.

Souscription au Florilège 2022

Suite aux problèmes liés au papier, la fabrication du Florilège prendra un peu plus de temps cette année, même si notre maquettiste Karl Hecquefeuille est prêt depuis longtemps. Mais il nous est impossible de passer la commande à l’imprimeur tant que nous n’avons pas l’assurance du nombre de souscriptions ! Raison pour laquelle nous avons dû fixer la date de clôture au 17 octobre 2022, un peu plus tôt que d’habitude !

Rappels :

• Ce livre présente plus de 1000 photos: les meilleures de nos compétitions nationales ! Tous les auteurs qui ont au moins une photo publiée ont reçu un mail de la part de notre président Jean Saleilles pour les féliciter ! Une très belle idée de cadeau !
  • Je vous mets en pièce jointe la liste de tous les photographes de notre région qui sont publiés, une liste importante qui met l’UR 01 en bonne place au niveau national ! Mes félicitations à tous ces auteurs ! Ce livre figure désormais aux Archives de la Bibliothèque nationale de France Richelieu à Paris : quel honneur !
  • Tarif de la souscription : 31 euros (au-delà il vous en coûtera 37 euros).
  • Merci de privilégier les commandes par club, chaque fois que cela est possible ! (Voir bulletin de commande en pièce jointe)
  • Date de clôture de la souscription (pour mémoire) : 17 octobre !

Compétitions Jeunesse 2023

Tout d’abord, vous trouverez sur le site de la FPF, dans la rubrique Jeunesse, l’ensemble des résultats nationaux 2022 ainsi qu’un petit retour sur ces 5 concours dédiés à la Jeunesse.

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous indiquer le thème 2023 pour les 4 catégories de jeunes de moins de 18 ans : « Les uns, les autres… ensemble ». Je vous mets en pièce jointe toute une information qui vous permettra de faire la promotion de ces compétitions que nous organiserons aussi au niveau de l’UR 01, selon les mêmes principes ! Bien sûr, le concours Auteurs Jeunes pour les 18-25 ans existe toujours !

Ces cinq concours sont « open » : n’hésitez pas à inciter des jeunes de vos relations à y participer ! Mais aussi, n’hésitez pas à inciter des jeunes à adhérer à vos clubs et à la FPF : le tarif Jeunes moins de 18 ans est de 5 euros… et donne les mêmes droits qu’aux adultes ! Et le tarif pour les 18-25 ans est de 19 euros !

Dans l’espoir que vous serez nombreux à commander un (ou plusieurs !) Florilège,

Bien cordialement,

Danièle Pruvot, présidente de l’UR 01