Retour sur la dernière saison

Publié le 27/03/2022 22:03

À l’aube de la nouvelle saison photographique 2022-2023, il est sans doute intéressant de revenir un peu sur les derniers mois de la saison 2021-2022.

Une saison marquée, bien sûr, par la tenue de tous les concours régionaux de l’UR 01, y compris les concours régionaux Jeunesse !

Mais une saison bien particulière : en effet, le club Artois Flandre Photos a organisé, à Liévin, en étroite liaison avec l’UR 01 et le staff de la FPF, le premier Festival Photographique de la Fédération. Une superbe organisation pour une manifestation qui s’est étalée du jeudi 23 au dimanche 26 juin inclus : des expositions en intérieur et en extérieur, quatre photographes de renom invités d’honneur (Thomas Caryn, Bernard Claessens, Olivier Mühlhoff et Jean-François Mutzig), des séances de projections audiovisuelles pour mettre à l’honneur les ambassadeurs Audiovisuel de la FPF et les lauréats nationaux de toutes les compétitions, tout cela avec le soutien de la Ville de Liévin et celui des partenaires de la FPF ! Et bien sûr des moments de vraie convivialité, tout cela pour fêter les 130 ans de la Fédération Photographique de France !

Mais l’UR 01 ne s’est pas endormie sur ses lauriers et les expositions ont repris aussitôt : à Douai, avec la Société Photo Ciné de Douai, puis à Saint-Etienne-au-Mont avec l’organisation du Festival de la Photo Animalière et de Nature sous la houlette du club Grand’Angle 6.2 !

Voir en pièces jointes les visuels afférents aux événements !

Voilà qui laissait présager un bon lancement de la saison 2022-2023 !

Danièle Pruvot

Présidente de l’UR 01